Espace Zen

PANO ZEN FC

1. Pilates:

Zen PILATES
 La méthode Pilates tonifie les muscles profonds abdominaux, de la colonne vertébrale ainsi que ceux du plancher pelvien.

  • Il contribue à corriger les déséquilibres.
  • Il améliore la tonicité et la souplesse des muscles et des articulations.
  • Il allonge la silhouette et renforce l’ensemble du corps. Les muscles deviennent plus fins et plus longs.
  • Il favorise une bonne posture en travaillant la coordination, l’équilibre et l’alignement du corps.
  • Il stimule le système respiratoire. Grâce à une meilleure oxygénation du sang et la libération des endorphines vous vous sentirez moins stressé et bénéficierez d’effets secondaires tels qu’un sommeil réparateur, une énergie décuplée , un corps en éveil et un bien être général.
  • Il facilite la récupération de certaines affections de l’appareil locomoteur. Le Pilates permet de soulager un grand nombre de douleurs. Il est bénéfique dans les pathologies du genou (entorse, ligaments croisés, cheville), du dos…la méthode Pilates consolide et évite les risques de récidives.

En suivant régulièrement les séances de Pilates, l’ensemble des muscles du corps vont se raffermir harmonieusement.

Lorsque le pilates est pratiqué sans accessoires il est appelé « Pilates mat » .

Le « Pilates mat » est de niveau débutant-intermédiaire

Les Pilates foamroller et Pilates swissball sont de niveau intermédiaire-avancé et se pratiquent avec des accessoires tels que le foamroller ou le swissball.

Afin de pouvoir transmettre un enseignement de qualité, chez FIT COACH by Fitness K, le nombre d’élèves est limité à 10 personnes au maximum, ce qui permet à l’enseignant d’avoir un contact personnel et un suivi pour chaque personne.

 

2.  Stretching en coaching semi-particulier :

 

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Les séances de Stretching durent une heure et apportent d’énormes bienfaits aux sportifs comme aux personnes sédentaires.

Elles permettent assouplissement de l’ensemble du corps, préviennent les douleurs dorsales et les blessures, luttent contre la dégénérescence des os et des articulations, améliorent la récupération et apporte détente et bien être.

Le nombre d’élèves est de 5 à 10 personnes au maximum, ce qui permet au coach de corriger et de faire progresser chaque personne individuellement.

3. Yoga

 

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Nous proposons des cours de yoga dynamique basés sur la respiration et la coordination des mouvements. Ils permettent d’atteindre un équilibre entre force et flexibilité tout en apportant un bien être intérieur 
. Cela vous permettra de rester Zen en toute circonstance.

Afin de pouvoir transmettre un enseignement de qualité, le nombre d’élèves est limité à 10 personnes au maximum, ce qui permet à l’enseignant d’avoir un contact personnel et un suivi pour chaque personne.

4. Dos et posture

 

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Séance d’une heure de travail des muscles du dos et des abdominaux visant à un équilibrage de la colonne vertébrale. Parfait pour tous ceux qui souffrent du dos et ont une sangle abdominale relâchée. Cette séance est entièrement coachée par un kinésithérapeute diplômé d’état.

5. Abdos express

 

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Séances coaching semi- particulier de 30 ‘ de tonification musculaires de la région abdominale.

Afin d’assurer un entraînement de qualité, le nombre d’élèves est limité à 10 personnes au maximum.

 

6. Body shape (Spécial Silhouette)

 

spécial silhouette

Séances de tonification musculaire de 30 minutes en petit groupe qui ciblent essentiellement les régions des fesses, des abdominaux et des cuisses, pour les personnes désirant raffermir leur silhouette.

Afin d’assurer un entraînement de qualité, le nombre d’élèves est limité à 10 personnes au maximum.

7. Gym douce

 

GYM DOUCE

Ces séances en petit groupe sont destinés aux séniors, afin de leur permettre de pratiquer une activité sportive efficace en toute sécurité, adaptée à la spécificité physiologique des personnes de plus de 60 ans. Après 10 minutes d’échauffement, 40 minutes d’effort, 10 minutes sont consacrées à un temps Zen.

8. Suivi spécial « plus de 100kg »

 

Zen

Séances d’entraînement individuel ou par groupe de 3 personnes maximum d’une heure basées sur les spécificités des personnes en grand surpoids.

Ces séances se font sur prescriptions médicales.

Le coach sportif présent pendant toute la durée de la séance, il vous apprend les bons gestes, vous motive et vous aide à atteindre vos objectifs.

9. Sophrologie

 

Une méthode où l’on apprend d’abord à se détendre physiquement. Il en découle naturellement un état de conscience particulièrement favorable à l’apprentissage d’autres comportements, d’autres habitudes.

D’abord utilisée dans la préparation à l’accouchement, la Sophrologie a été intégrée dans l’entraînement des sportifs de haut niveau à partir des années 80. Aujourd’hui, elle fait partie des outils incontournables de la Gestion du stress et du Développement personnel.

Quelques applications:

-Apprendre à se détendre.

-Développer sa capacité de concentration.

-Se préparer à un événement, une épreuve, une confrontation, un examen, un changement de vie…

-Améliorer un geste sportif.

-Se programmer et se motiver pour un changement de comporte- ment (Arrêter de fumer, manger différemment…).

-Ou tout simplement pour développer sa capacité à apprécier la vie  se sentir Zen et être bien dans son corps.

 

Comme dans un entraînement sportif, les séances collectives permettent une évolution et l’intégration de la méthode.

Les objectifs plus personnels nécessitent quelques séances individuelles.